vendredi 12 septembre 2008

Mardi 9 septembre 2008. 22h00. Ouagadougou

Enfin arrivés!
Ouf. C’est fait! Le supplice de l’avion est terminé! En fait, le voyage s’est sommes toutes très bien déroulé. Nous sommes partie de Montréal à 21h00 dimanche soir. Les enfants se sont très bien comportés à l’aéroport. Après un dernier souper avec ma mère, son chum et un couple d’amis (du St-Hubert BBQ!!), nous avons rejoint les autres coopérants qui partaient en même temps que nous. Lucas avait peur du décollage et finalement, il a adoré l’avion, même si c’était un vieux Boeing en décrépitude et vraiment inconfortable! Pour ma part, en vieillissant, je me trouve moins brave que je l’étais. Je n’ai pas à me plaindre toutefois, le trajet fut tranquille, très peu de turbulence et un atterrissage à Casablanca tout en douceur!
Nous avions une escale de 15 heures à Casa. La compagnie Royal Air Maroc nous permettait de passer la journée dans un hôtel à proximité de l’aéroport. Un bel hôtel avec piscine…On en a profité pour se baigner et faire une longue sieste!!! Malgré ce repos, je me sentais exténué en arrivant à l’aéroport pour notre deuxième vol qui partait à 23h00. J’en avais mal au cœur! Finalement, avec une petite gravol et un petit dodo dans l’avion, le malaise à passé.
On a atterrit à Ouaga à 2h30 du matin, une valise en moins. On a effectivement oublié une valise à Montréal laquelle contenait tous les vêtements de François. Dès demain, nous irons en acheter de nouveaux! Pas le choix, même en envoyant la valise par la poste, nous risquons de la recevoir dans deux mois!!!
Nous sommes à Ouagadougou jusqu’à vendredi. Nous vivons chez un couple de coopérant très accueillant qui ont une grande maison et un joli petit jardin. Angèle, leur cuisinière, nous prépare le petit déjeuner et le diner. Dès demain, nous avons une orientation offerte par l’EUMC et le CECI, incluant quelques soupers de groupes avec les autres coopérants du Burkina Faso. Vendredi, nous quitterons pour Bobo Dioulasso.
Première impression de Ouagadougou…Chaud, poussiéreux, grouillant de vie, accueillant…J’aime bien!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Hahahahaha, j'ai bien rit quand j'ai lu que que vous aviez oublié la valise de François uniquement! Vous êtes drôles!

François va débuter son voyage avec un nouveau look de la place! Quoi de mieux pour l'intégration ;)

Je vous aime et je suis contente d'avoir de vos nouvelles!

Julie xx