mardi 25 novembre 2008

Tranches de vie...en vrac!



C’est le temps de la pastèque et des petites oranges à jus…C’est délicieux!

C'est aussi le temps de la pomme de terre et des patates douces. Angèle et Sami en font la culture, la récolte s'est déroulé le week end passé François et Lucas ont participé activement à cette activité! Ils ont été récompensés par un beau gros panier de patates!! On va faire des frittes, de la purée, du pâté chinois.

Nous sommes allés au Bambou vendredi soir avec Isabelle, ma collègue coopérante québécoise et son mari nigérien Ibrahim. Il y avait un concert de musique traditionnelle avec de la danse africaine. C’était excellent. Et la nourriture, divine! On a mangé un plat de bœuf accompagné de riz aux légumes. Je n’avais pas mangé de viande aussi tendre jusqu’à maintenant!

Après le thé burkinabé, nous avons gouté au thé nigérien. Nous avons reçu des amis dimanche après-midi, pénards sur notre terrasse!! C'est Ibrahim, qui nous a préparé son délicieux thé nigérien, accompagné d'arachides grillées et noix d'acajous, c'est encore meilleure!

Raphaël a fait une otite et une infection respiratoire. Il a du prendre des antibiotiques, pour la première fois dans sa vie!!! Mais il va mieux maintenant…

Aucun commentaire: