mardi 4 novembre 2008

Parlons boulot

Depuis mon arrivée à Bobo, je ne vous ai pas beaucoup parlé de mon travail à la Maison des associations de lutte contre le SIDA (MAS). C’est que mon mandat débute très lentement. Le temps que je me familiarise avec les partenaires, que je m’installe au bureau, que je m’approprie les dossiers…Mais maintenant, j’ai un plan de travail bien définit avec des objectifs assez clairs! Je vais d’abord élaborer une formation de 3 jours sur la planification et la recherche de financement, à partir des besoins déterminés par mon comité de travail. Cette formation sera offerte aux permanents et bénévoles de la MAS, ainsi qu’à certains de leurs membres. (La MAS compte 115 organisations membres) Je vais ensuite accompagner 5 organisations dans l’élaboration de leur plan d’action stratégique en recherche de financement et dans la rédaction de projets à soumettre à différents bailleurs de fonds. Je soutiens également le comité organisateur de la grande Marche de la journée mondiale de lutte contre le SIDA qui aura lieu le 1er décembre prochain, pour la recherche de commanditaires. Bref, j’ai amplement de travail!!! Je m’entends très bien avec mon homologue et je trouve le milieu de la MAS très dynamique! Je ne suis pas dutout en contact avec les bénéficiaires des organismes de soutien aux personnes vivant avec le VIH/sida. Je dois admettre que ce côté me manque un peu… Et comme je l’avais prédit, cela me fait un grand bien de retrouver un rôle de consultante, celui de directrice me pesait parfois très lourd sur les épaules!!
Si vous voulez en apprendre plus sur la MAS, voici le site internet : www.everyoneweb.fr/masbobo

Aucun commentaire: