mardi 25 novembre 2008

Quelques histoires d’amitié…





Chaque soir, nous offrons à Mamadou, notre gardien de nuit, le repas du soir. Ce dernier a pris l’habitude de manger dehors, sur la terrasse. Chaque soir Raphaël dit : « Moi, veux manger avec Mamadou!! ». Il prend son assiette, sa fourchette, et sort sur la terrasse pour manger avec notre gardien. Et là…ils discutent! C’est tellement mignon de les entendre parler de tout et de rien!! J’ai vraiment l’impression qu’une belle amitié est en train de naître entre ces deux-là!

Raphaël aime bien aller visiter Mario, notre petit voisin…Il dit : « Veux aller dire bonjour à Mario! ». Et Mario devient tout excité, avec son large sourire édenté…Lucas aime aussi prendre Mario dans ses bras, et le tenir comme il le faisait avec son petit frère lorsqu’il était bébé.

François et Sami se voient presque quotidiennement, parfois pour un simple bonjour. Ils parlent d’aller faire un séjour de chasse lorsque la saison viendra. Pour ma part, j’aime beaucoup discuter avec Angèle et Balkissa. J’apprécie leur ouverture d’esprit, leur accueil et leur compréhension.

Au travail, je développe des liens de plus en plus précieux avec certains collègues de travail…J’aime bien prendre une pause « thé » avec Batiéba, Abou, Tatia, et les autres; discuter de tout et de rien avec Isabelle et Kadie…

Je pense que Lucas éprouve une amitié particulière pour Safiatou…Malgré la barrière de langage, ils ont vraiment beaucoup de plaisir ensemble! Il a également un nouvel ami à l’école : Yan. Il est d’ailleurs venu jouer à la maison dimanche dernier. Lucas a déjà hâte qu’il revienne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi aussi je veux aller souper sur la terrasse avec Mamadou. Je veux aller à la chasse avec Francois aussi!!! Je suis jaloux, bon.