mercredi 15 octobre 2008

Travail et sorties à Ouaga



L’EUMC et le CECI organisaient, la semaine dernière, une rencontre des volontaires et des partenaires du secteur VIH/sida et du secteur Agriculture et développement durable. La rencontre s’est déroulée à Ouagadougou du 8 au 10 octobre. J’ai donc été appelé à me déplacer là-bas. François est resté à Bobo avec les enfants. Comme la rentrée scolaire est encore récente, nous ne voulions pas briser la routine des enfants. Je me suis ennuyée!!! En même temps, ça fait toujours du bien un petit répit de la routine familiale. La rencontre s’est bien déroulée, j’ai pu rencontrer tous les autres coopérants qui travaillent en VIH/sida ainsi que les organisations partenaires qu’ils appuient.
J’en ai bien sûr profité pour sortir dans la grande ville avec les autres volontaires! Jeudi soir, nous avons soupés dans un petit maquis de quartier…sympathique avec sa musique disco!! J’ai goûté à un met traditionnel de maquis : le mouton grillé!! C’est bon bien que gras, mais surtout…très économique! Vendredi soir, nous sommes allés dans un resto en plein air qui se nomme, « Le gigot à la ficelle ». On y cuisine le gigot d’agneau attaché par une ficelle dans un grand four extérieur. Les serveurs travaillent en patins à roulettes et on présente des artistes amateurs locaux…Bon, si certains avaient du talent, d’autres…Bien que ce soit un resto pour les « Toubabous » (blancs), je recommande l’expérience!! Après le resto, nous sommes allés danser!! Il me semble que cela faisait un siècle que je n’étais pas allée danser dans une discothèque. Malheureusement, je ne pense pas que nous aillons choisi la boîte la plus populaire de Ouaga, si nous n’avions pas été là, la place serait restée vide!
Petit fait cocasse, nous avons réussi à s’asseoir 7 dans un petit taxi (plus le chauffeur, ça fait huit!!) Vive l’Afrique!!!!

Aucun commentaire: