lundi 20 octobre 2008

L'achat du siècle...une MOPETTE P50!!!


J'ai fait le grand saut...et j'ai opté pour le mode de transport national par excellence! François et moi, nous nous sommes achetés chacun une petite mobilette peugeot 50!! C'est économique, pratique, et les enfants adorent! On a tous un casque protecteur et on fait bien attention. Oui oui maman. Je sais, je sais, je suis prudente!!! De toute façon, on ne peut pas rouler vraiment plus de 30-35 km/heure avec ça. C'est comique, les Africains nous regardent passer avec un sourire en coin. Je ne sais pas s'ils se disent qu'on a l'air ridicule avec nos casques (on est bien les seuls à en porter) où s'ils se disent qu'on s'adapte bien à l'Afrique puisqu'on utilise le même mode de transport qu'eux alors que la plus part des Blancs ici se promènent en voiture ou en 4X4. Peut-être nous trouvent-ils mignons au fond?? En tout cas, moi j'ai beaucoup de plaisir à conduire ça. Surtout dans les chemins de terre de mon quartier! C'est aussi une façon intéressante de découvrire la ville. J'ai également un rack à l'arrière pour mettre mon épicerie ou pour asseoir Lucas sur un coussin...COOL!!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

On se demande toujours si les gens de la place rient de nous ou nous trouvent juste sympas...