lundi 20 octobre 2008

Pâté chinois et poudding aux chômeurs!

Nous avons invité nos voisins à venir déguster un repas typiquement québécois à la maison samedi soir. Nous avons donc retrouvé avec grand plaisir la compagnie de Sanata, ses enfants, Angèle, Sami, Ramadou et mon beau petit Mario!

Tout d'abord, je tiens à le préciser, j'ai accompagné Angèle et Ramadou à l'église, pour la messe de 18h en français. Oh là là...J'ai fait mon effort! Je voulais vivre cette expérience qui m'avait marqué à Libreville au Gabon. Là-bas, la messe, c'est la fête! Tam tam, musique, chants joyeux et des femmes avec des ponpons de chearleaders donnaient une ambiance festive aux cérémonies ennuyantes que nous connaissons. Or, j'ai malheureusement constaté qu'il n'en est pas comme ça à l'église de Bobo. C'était long. Il faisait chaud. C'était ennuyant et triste. L'église était bondée de monde (au moins 500-600 personnes), pas de ventilateur, une petite chorale de 20 personnes qui chantent sur de la musique mal enregistrée. Bref, je n'ai pas été impressionnée, mais au moins, j'aurai vu.

Donc, pour revenir à mon souper... En revenant de l'interminable messe, nous sommes revenus à la maison où François et moi avons servi à nos convives du pâté chinois, une salade de taboulé et un poudding aux chômeurs pour désert. Difficile de savoir s'ils ont véritablement apprécié le souper...Ils sont tellement polis les Burkinabés! Mais je pense qu'ils ont vraiment aimé le dessert. Tout s'est mangé en tout cas! Ce fut une belle soirée, et j'étais contente de les recevoir chez moi. Nous avons parlé de notre culture, des soirées en famille, de l'hiver...J'ai même sorti quelques photos. Mais franchement, comme disait François, la prochaine fois, je cuisinerai quelque chose d'un peu plus gastronomique!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est certain qu'ils ont aimé le pouding chômeur, voyons donc! C'est si bon! Hihihi, mais c'est vrai que le tout est très peu gastronomique!!! C'est comique!