jeudi 8 janvier 2009

Hourra pour les nouveaux mariés!





C'est la folie! À partir du moment où Drissa a dit oui à sa chère bien-aimée, Marie-Ève, la foule qui avait déjà peine à se contenir dans l'hôtel de ville s'est mis à hurler, taper du pied et chanter!! À la sortie, les nouveaux mariés ont pris place dans une vieille voiture remontée et repeinte, et tout un cortège désordonné et bruyant a suivi derrière. Alimentés par la frénésie de l'événement, les amis des mariés montaient debout sur leur mobylette, roulaient dangereusement en klaxonnant, arrêtaient le trafic n'importe comment! Jusqu'à la maison de Dri où un repas était offert aux convives.

Marie-Ève et Dri se sont rencontrés l'an dernier alors que cette première visitait le Burkina Faso à l'occasion d'un stage en coopération internationale, ici à Bobo. Ils sont tombés amoureux et voilà qu'un an plus tard, ils se marient à la façon burkinabé!

Nous avons eu la chance, François et moi, d'avoir été invités à cette cérémonie peu ordinaire. Je me suis transformée en photographe pour l'occasion! François pour sa part était invité à la table d'honneur! Il devait y avoir la moitié du quartier présent lors du repas!

Fait cocasse. La cérémonie à l'hôtel de ville a débuté à 16h juste. La fête et le repas ont pris fin à 18h pile. Alors que tout est généralement lent en Afrique, voilà que ce Mariage s'est déroulé à une vitesse incroyable! Trop vite même!! Mais bon, voilà, si c'est la coutume africaine, pourquoi pas?

Aucun commentaire: